501- Quelques conseils pour réservoir d’eaux noires si votre VR est stationnaire
"Stationné" au même endroit pendant quelques semaines, voire des mois? Avoir un VR « stationnaire" demande des soins particuliers pour le réservoir d'eaux noires.
Tout d'abord, ne laissez JAMAIS vos valves de réservoir d’eaux noires OUVERTES. Obtenir que tous ces vilains solides sortent de votre réservoir nécessite le déplacement d'une grande quantité de liquides. Laisser la valve des eaux noires ouverte se traduit en un réservoir qui ne se videra pas!
Rouler sur l'autoroute aide à ce réservoir. Cette motion « rock and roll » maintient le réservoir d'eaux noires agitée, contribuant ainsi à « casser » les solides et à éliminer des mauvaises odeurs. Il n’y a aucune motion? Les « solides » sont attirés vers le fond du réservoir et une désagréable transformation se produit. Nous allons vous épargner les détails grossiers en vous disant qu’une « épaisseur » commence à recouvrir alors le fond de votre réservoir.
Ce revêtement est difficile à faire sortir du réservoir et peut s'accumuler provoquant ainsi un blocage. Afin d’éviter cela, lorsque vous viderez votre réservoir eaux noires (ce qui devrait être fait seulement lorsque le réservoir est au moins au ¾ plain), prévoyez suffisamment de temps d'évacuation au contenu.
Avoir un adaptateur de tuyau d'égout en plastique transparent est une bonne chose. Avec lui, vous pourrez observer de près tout ce qui sort du réservoir. Après avoir été « assis » pendant des jours, voire des mois, le contenu du réservoir pourrait être réellement lent à sortir. Refermer la soupape de réservoir avant que le contenu ne soit complètement sorti pourrait laisser encore plus de crasse dans le réservoir et ces « choses » pourrait même empêcher des dommages au joint étanche à l'eau de votre valve d'eau noire.
SI LE RÉSERVOIR NE SE VIDE PAS AU COMPLET, laisser le robinet ouvert et provoquez l’écoulement d’eau de la toilette jusqu'à ce que le contenu sortant du réservoir d’eaux noires soit clair. Pour atteindre le résultat souhaité, il se pourrait qu’un plus grand volume d'eau que celui des toilettes soit nécessaire. Si votre boyau de douche s'étire assez loin pour débiter de l'eau supplémentaire dans les toilettes, cela fera le travail beaucoup plus rapidement.
Le temps chaud pourrait apporter sur un autre problème: la combinaison de la chaleur et du manque de mouvement peut provoquer l’arrêt de la décomposition des déchets, provoquant une situation vraiment, vraiment minable ! Si vous n'utilisez pas du tout de produit de traitement pour les réservoirs de ce genre, ou si vous en utilisez un à base d'enzymes et/ou des bactéries, vous pouvez régler le problème en jetant une demi-tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes avec plusieurs litres d'eau. Cela aura pour effet «d’adoucir» une condition acide, permettant aux bactéries naturelles de commencer la décomposition des déchets, réduisant ainsi la puanteur.
Dans des situations vraiment très difficiles, vous devrez alors remplir le réservoir avec de l'eau, puis le vider complètement, en ajoutant par la suite un couple de tasses de bicarbonate de soude et remplir à nouveau le réservoir avec de l'eau. Ne pas vider le réservoir immédiatement, laissez plutôt reposer le tout une nuit entière, puis vider et «redémarrer» le système en ajoutant une infection bactérienne et/ou un traitement à base d'enzyme dans le réservoir.
Et voilà! Simple, pratique et vite fait!
NOTE: Les contenus de nos Trucs et Astuces sont véridiques toujours au meilleur de notre connaissance. Mais, occasionnellement, nous pouvons faire une erreur, nous ne sommes que des humains après tout! Alors, n’allez pas dépenser 2,000$ ou plus sur quelque chose que nous avions prétendu être bon et valable ou ne réparez pas quelque chose en fonction de ce que nous vous avions proposé: en tout premier lieu, consultez un technicien spécialisé pour obtenir de lui sa propre recommandation car peut-être avons-nous fait une erreur? Assurez-vous donc de toujours vérifier vous-même les choses, d’accord?