486- Comment vous épargner un appel de service en cas de problème électrique
Cette astuce peut vous faire économiser un appel de service pour VR!
Déclaration d’un mécanicien de service sur VR:
« Sur près d'un tiers de nos appels ou visites de Service, nous ne trouvons aucun problème avec le VR. Le problème n'est pas tant le VR que le propriétaire qui a oublié comment faire fonctionner quelque chose ou qui a tout simplement oublié d'activer quelque chose ! »
Voici une simple vérification que vous êtes en mesure de faire vous-même et qui vous fera économiser sur un coûteux (et inutile) appel de Service : si vous vous apercevez que les lumières intérieures du VR, le réfrigérateur, le chauffe-eau ou le four ne fonctionnent pas et que vous n'êtes pas raccordé au poteau, pensez à un problème de batterie.
La perte de puissance de vos batteries "maison" affectera généralement la totalité de ces systèmes. Tous les appareils ou systèmes avec une carte d’ordinateur ou circuit imprimé (computer board) requièrent du courant 12-volts provenant soit de vos batteries ou soit du convertisseur de courant de votre VR.
REGARDEZ AUTOUR DE VOUS! Vous trouverez toujours un fusible situé à environ 18 pouces de vos batteries. Il s'agit d'un code dans l'industrie, de sorte que tous les fabricants de VR en installent un. Un convertisseur de courant de VR est relayé par un fusible dans le but de le protéger dans le cas où vos batteries sont incorrectement raccordées. Vérifier le fusible d'abord et s’il est endommagé, tentez de le remplacer.
Vérifiez également les batteries « maison » de votre VR. Si elles sont à plat, vous pouvez "contourner" le problème en leur branchant un chargeur de batteries. Si vous avez besoin de recharger vos batteries « maison » et que le convertisseur de courant est mort, vous pouvez toujours brancher un chargeur à vos batteries car les batteries ne se soucient guère d’où vient le pouvoir vient le courant pour les recharger.
Gardez votre argent et épargnez à votre technicien de VR un appel inutile.