482- Quelques trucs de communications lorsque vous reculez votre VR
Conseils pour le recul de votre VR
Apprendre comment reculer un VR est l'un des plus grands défis rencontré par les caravaniers. Les conseils qui suivent peuvent rendre la procédure de recul comme une « seconde nature » pour le conducteur et le co-pilote.
Tout d'abord, utiliser des « walkies-talkies » ou des téléphones cellulaires pour communiquer. Un walkie-talkie qui se double d'une radio météo est utile, mais les téléphones cellulaires peuvent également être utilisés.
Ensuite, déterminez d’avance les signaux manuels et les commandes verbales qui vous utiliserez entre vous. Les termes tels que "côté conducteur" et "côté passager" sont utiles pour indiquer vers quel côté pointer l’extrémité arrière du VR. Un signal « poing levé » par exemple peut indiquer quand s'arrêter.
Évaluez l'aire de stationnement lorsque vous êtes arrivées à votre destination. Repérez rapidement les obstructions qui pourraient bloquer vos rallonges escamotables (slideouts) et soyez conscient(s) des branches d’arbres et des roches qui peuvent interférer avec votre rayon de braquage, surtout du « côté passager ».
Lorsque la procédure de recul commence, le co-pilote doit être capable de voir le visage du conducteur dans le miroir. Établissez un contact visuel cohérent sinon le conducteur ne pourra pas voir les signaux du co-pilote.
Gardez votre vitesse de recul aussi lente qu’un bébé qui rampe. Le co-pilote doit être capable de marcher autour du VR pendant son déplacement. Une vitesse lente donne au conducteur le temps de réagir à un accident imminent. Plusieurs modèles de VR ont également une caméra de recul audio, donc qui peuvent vous faire entendre ce que dit la personne située à l’arrière du VR!
Enfin, ne criez pas ! Crier augmente le niveau de stress des deux parties et n'aide pas du tout à la situation. Si vous suivez ces conseils, vous n'aurez pas besoin d'élever la voix tout au cours de votre prochaine aventure de camping.
ALTERNATIVE :
Il y a une autre façon aussi de reculer votre VR : demandez à Madame de le reculer tout en suivant vos instructions par walkies-talkies: vous verrez que tout ira beaucoup mieux que la façon contraire! Essayez!