Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

TRUCS & ASTUCES

Pour toutes informations sur nos 8 Caravanes Soleil au Mexique et aux États-Unis de la saison 2019-2020, veuillez cliquer ici: CaravanesSoleil.ca

475- Comment faire rapidement un feu de cuisson

Presque tout le monde sait faire un feu mais la plupart des gens font des feux de cuisson trop gros, qui consomment trop de bois, qui brûlent trop chaud et trop longtemps.

On pense souvent que de belles flammes oranges sont parfaites pour cuire alors que c'est faux. Les meilleurs feux de cuisson sont petits, rapides à préparer et à amener à température et fournissent une belle chaleur de braises qui est facile à contrôler.

 

 

Voici comment faire:

  1. Ramassez deux bouts de bois dur d'environ 6 à 8 pouces de diamètre par 15 à 18 pouces de long. Les meilleures essences à utiliser sont dans l'ordre: érable, tremble, bouleau, peuplier, cèdre. Évitez les résineux pour ces deux pièces. Mort et sec c'est l'idéal, sinon mort et partiellement humide est préférable à du bois trop vert. Fendez chaque morceau à environ 1/3 ou moins de son diamètre et gardez les lattes.
  2. Placez ces deux bouts de bois en forme de "V", avec la pointe du "V" qui pointe vers le vent. Placez la surface intérieure exposée vers le centre du "V" (partie interne où on a fendu la latte). La largeur du "V" devrait être la plus large possible mais tout en vous permettant de déposer votre poêlon dur les deux bouts de bois.
  3. Déposez les lattes au fond du "V" de façon longitudinale (la longueur dans le sens du "V") avec le côté de l'écorce vers le bas de façon à faire une plateforme sèche qui servira de base au feu.
  4. Déposez sur la plateforme une poignée de petites branches les plus sèches possibles, de la grosseur d'un crayon mine et de la longueur de votre pouce à votre auriculaire (du petit doigt au pouce, la main grande ouverte). Placez-les de façon pêle-mêle pour que l'air puisse circuler au travers. Les essences de bois résineux sont l'idéal et sont faciles à trouver à la base des conifères tels que sapins et épinettes. Ces arbres ont toujours des branches mortes au bas et elles sont remplies de résine qui accélère l'allumage du feu.
  5. Déposez par-dessus le tout quelques feuilles mortes, herbes sèches ou même des têtes de quenouilles que vous effilochez le plus possible. Essayez de bien répartir ces "accélérants" à travers vos branches de combustible en laissant des passages pour l'air.
  6. Déposez par-dessus tout ça deux grosses poignées de petites branches sèches de la grosseur de la mine d'un crayon et de la longueur de votre main que vous aurez pris soin de tordre et casser pour exposer le centre et détacher l'écorce.
  7. Placez-vous devant la pointe du "V" et allumez les accélérants (#5) à plusieurs endroits. Vous ne devriez pas avoir besoin de souffler si vous avez bien suivi les étapes.
  8. Laissez brûler le tas de branches jusqu'à l'obtention de petites braises très chaudes (environ 3 à 5 minutes) puis rapprochez les deux côtés du "V" pour que les braises enflamment les deux morceaux de bois qui composent le "V".
  9. Placez votre poêlon sur les deux morceaux de bois du "V" et commencez la cuisson. Pour contrôler la chaleur, rapprochez les côtés pour plus de chaleur ou éloignez-les pour moins de chaleur.
  10. Pour éteindre le feu une fois la cuisson terminée, simplement séparer les pointes du "V" et piétiner les braises au centre. Retourner les côtés face vers le bas et arroser si possible.

Source: Québec Pêche

Pour toutes informations sur nos 8 Caravanes Soleil au Mexique et aux États-Unis de la saison 2019-2020, veuillez cliquer ici: CaravanesSoleil.ca

viagra buy online