^

La Virée rose: un VR rose sur les routes du Québec!

Un véhicule récréatif tout rose a fait son apparition sur les routes du Québec aujourd'hui : la Virée rose. Une initiative de la Fondation du cancer du sein du Québec, pour inciter les femmes à prendre soin de la santé de leurs seins.

La Virée rose sillonnera les routes du Québec au cours des 20 prochaines semaines. La Fondation du cancer du sein ira à la rencontre de milliers de Québécoises, de la Gaspésie à l'Abitibi, du Saguenay à l'Outaouais.

« Ce que l'on dit aux femmes, c'est: observez vos seins, 80% des femmes ne le font pas! Et on sait qu'un cancer détecté plus tôt signifie des traitements beaucoup moins invasifs et des chances de survie améliorée s», explique Francine Cléroux, de la Fondation.

Le Dr Jean Latreille insiste aussi sur l'importance de connaître son sein. «C'est important de connaître comment il évolue et, s'il y a des changements, de les signaler», ajoute le médecin à la tête de la Direction québécoise du cancer.

Quelque 6000 Québécoises recevront un diagnostic de cancer du sein cette année. Sur le lot, plus de 1,300 pourraient en mourir.

>Cliquez ce lien pour visionner le reportage.

 

Voici l’ITINÉRAIRE de la « Virée rose » pour septembre et octobre:

  • Lanaudière, Montréal, Montérégie et Laurentides en septembre
  • Outaouais, Montérégie et Montréal en octobre