^

Première rencontre entre chats, première réaction

Première rencontre entre chats, première réaction.

A la première rencontre entre 2 chats, quelle première réaction devez-vous vous attendre ? La cohabitation de deux chats est loin d’être gagnée d’avance et la première rencontre entre chats peut être éprouvante pour vous. Avant d’y venir, je souhaite partager avec vous l’image adorable d’un chat qui adore ses nouveaux amis, des poussins. Vous n’y croyez pas ?

Le chat est un animal territorial

En effet, parmi les fondamentaux du fonctionnement de notre chat, il est territorial. Une zone est exclusivement réservée pour lui, sa chasse quotidienne, ses siestes et éventuellement son lieu de reproduction. Et pour cette raison majeure, la première réaction est dans la grande majorité des cas une agression pour faire fuir l’intrus de son territoire.

En revanche, quand l’intrus s’avère très fort et confiant et si le chat en place semble craintif, il peut vouloir sonner la retraite et abandonner à la moindre provocation. Cette réaction est plus rare mais elle est triste car le chat en place peut vouloir même quitter la maison s’il est terrifié. Il va vouloir se trouver un autre territoire si vous ne déployez pas toute votre énergie à lui redonner confiance et amour. J’ai eu l’occasion d’accompagner certaines d’entre vous pour ramener un chat dans son foyer. Ces missions ont été difficiles pour tout le monde.

La cohabitation de deux chats est loin d’être gagnée d’avance et la première rencontre entre chats peut être éprouvante pour vous. Avant d’y venir, je souhaite partager avec vous l’image adorable d’un chat qui adore ses nouveaux amis, des poussins. Vous n’y croyez pas ?

Vidéo de cet article :   https://youtu.be/QRlblAdlaYo

Source : la vie des chats