Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

Épisode #89: Crater Lake, un trésor

Nous nous sommes couchés la veille à la chaleur d'un superbe feu de camp avec des bûches achetées du propriétaire du terrain de camping. Il nous a fallu le surveiller car a plusieurs reprises, le crépitement du bois faisait valser des étincelles qui s'envolaient vers les conifères et comme l'indice d'inflammabilité est très élevé actuellement en Oregon à cause de la sécheresse, on ne voulait pas prendre de chance de faire flamber MoMo ! Mais la nuit était superbe avec son ciel tout noir, entrecoupé d'étoiles en nombre incroyable tellement il y en avait. Marie me fait remarquer qu'il n'y a pas de place pour d'autres ! C'est rare qu'on puisse avoir un ciel aussi clair pour en voir autant !

On a dormi comme des bébés tellement l'air était frais et pur, les fenêtres entrouvertes. On a passé tout droit ! On s'éveille à 8h30, nous qui sommes habitués de nous lever à 6h30 ! En déjeunant, on discute des avantages de changer pour un MoMo plus jeune ! Après discussion, j'appelle ma référence chez St-Cyr à Beloeil, qui me confirme que le prix demandé est un excellent prix considérant le véhicule donné en échange, le moteur et la rallonge et l'année du Monaco, un modèle 2000.

Je décide donc d’appeler le concessionnaire américain et de faire finalement une offre au téléphone de 10,000$ US moins cher que demandé en me disant que si ça marche c'est OK, sinon on garde notre MoMo qui est tout de même en excellent état. Il faut donc que ça soit doublement intéressant pour que ça m'intéresse au point de le changer. Si mon prix proposé est accepté, je ferai alors le "deal de l'année" selon ma source ! De plus, j'ai demandé à garder mon panneau solaire de 100 watts installé sur le toit de MoMo, une option qui m'a coûté 1300$ avant notre départ; ce panneau solaire nous permet d'être totalement autonomes au niveau production électrique, puisqu'il recharge de façon constante les quatre batteries-accessoires durant le jour, nous évitant ainsi d'avoir à faire appel à la génératrice qui, elle, fonctionne au propane.

De plus, je lui demande de faire vérifier la direction avant du nouveau VR qui me semble vibrer un peu, problème sans doute mineur puisque le véhicule n'a que 22,000 milles (38000km). Don me semble ébranlé par la différence entre mon offre et le prix demandé. Il me dit qu'il la présentera à son directeur et me rappellera. Bon, on verra bien ! Ça fait maintenant trois heures qu'on attend et l'appel ne vient toujours pas. Peut-être son boss est-il tombé sans connaissance avec ma proposition ? On l'a peut-être transporté d'urgence à l'hôpital ?

Entre-temps, nous nous sommes mis en route pour Crater Lake, trésor national pour les USA. La route pour s'y rendre est tellement belle que MoMo en ronronne de joie ! À la base du cratère géant, une route a été construite tout autour sur une longueur de 26 milles (42 kilomètres) appelée Drive Rim. 20 kilomètres (12 milles) plus loin, nous montons vers « Cloud cap », promontoire haut de 8,000 pieds (2700 mètres) surplombant le Crater Lake situé 1,700 pieds (550 mètres) plus bas.

Crater Lake
L’extraordinaire Crater Lake, trésor National des États-Unis en Oregon avec son eau d’une couleur sans égal ailleurs dans le monde!

Marie et moi n'avons jamais rien vu d'aussi beau comme spectacle. Le trou du cratère qui forme un lac a 6 milles par 4 milles de large (10 kms par 7 kms), et l'eau est d'un bleu quasiment irréel, un bleu tout à fait unique au monde ! Le contour du lac nous fait voir les parois du cratère géant nous faisant voir un volcan éteint qui a dû semer la terreur lorsque la calotte a sauté. Imaginez, un trou de cette grandeur, le volume de magma et de lave qui s'est répandu dans la vallée environnante

Momo à côté du Crater Lake
MoMo à côté du Crater Lake

Nous apprenons que des tours de bateau sont offerts aux touristes qui visitent le cratère mais devant la centaine de voitures en file qui attendent pour la mini-croisière, on a décidé de continuer notre visite vers « Cloud cap » d'où nous pouvons admirer ce spectacle inoubliable. MoMo est stationné tout juste devant le parapet nous empêchant de tomber en bas des 8,000 pieds ! Le Crater Lake est le lac le plus profond des USA avec une profondeur de 1,958 pieds selon le plus récent calcul de sonar en 2000.

Eau claire

Parlons de la clarté de l'eau maintenant : un bateau fait descendre un câble au bout duquel pend un disque de huit pouces peint blanc et noir, pour une meilleure visibilité, jusqu'à ce que le disque ne soit plus visible. Crater Lake a établi un record mondial en 1997 avec une visibilité à 142 pieds ! Ça, c'est de l'eau propre mon ami ! Si seuleemnt c’était comme ça dans les lacs par chez nous! Il n'y avait aucun poisson dans le Lac du Crater Lake avant que l'Homme en introduise entre 1888 et 1941.

Crater Lake a été nommé " Parc National " en 1902. Entre octobre et juillet, une épaisse couverture de neige encercle le lac qui ne gèle pratiquement jamais complètement, la dernière fois c’était en 1949 ! L'éruption cataclysmique du Mont Mazama a eu lieu il y à 7,700 ans résultant de la création du Crater Lake tel qu'on le voit aujourd'hui.

Crater Lake

Les heures ont passé et toujours pas de nouvelle de mon offre. Les ondes cellulaires ne passant pas facilement en permanence à cette hauteur (8,000 pieds), peut-être mon vendeur a t-il tenté de me joindre et comme nous sommes samedi 15h30, mieux vaudrait l'appeler pour savoir.

Je finis par le joindre. Non seulement son patron n'a t-il pas accepté mon offre mais ne respecte même pas sa propre proposition alors qu’il me demande maintenant 16,000 $US de plus que SON propre prix demandé ! Non mais, ca ne va pas non ? Bon, une affaire de classée ! Il y aura sûrement un bon ‘’deal’’ quelque part ailleurs ! Je suis bien content de garder MoMo finalement. Il n'est pas parfait, ni à la dernière mode, il n’a pas de rallonge escamotable (slideout) mais il roule comme un moine, les couleurs intérieures sont belles et je me suis habitué à sa mécanique qui répond très bien à mes commandes. Mon cher MoMo, sois heureux car si ce soir nous couchons chez mon ami Wally de Redding, en CALIFORNIE pour la première fois (puisque nous venons de sortir des limites de l'Oregon), tu viens avec nous DEMAIN à San Francisco !

À la semaine prochaine! Pierre et Marie




Les Los Nomadès     en action!

À la semaine prochaine! Pierre et Marie.

 

La semaine prochaine : San Francisco
 

viagra buy online