^

AVENTURES EN VR

Sur le chemin du retour: Le Québec

Jour 62 7 août Distance: 256km
Coucher: Festival western - St-Bruno de Guigues, QC

Le matin tôt on reprend la route en direction de St-Bruno-de-Guigues. C'est le festival western de St-Bruno-de-Guigues.

 

On en profite pour assister à toutes les activités de rodéo. Il y a les activités standards de rodéo mais on a vu aussi des courses à relais ainsi que des tentatives d’embarquement sur un cheval à la course (voyez par vous-même, c’est fou braque (et surtout dangereux pour les cowboys). C'est super excitant.

 
Jour 63 8 août Distance: 0km
Coucher: Festival western - St-Bruno de Guigues, QC (2e soir)

On profite d'une très belle journée pour emprunter une chaloupe et se balader sur le grand lac Témiscamingue.

Jour 64 9 août Distance: 0km
Coucher: Festival western - St-Bruno de Guigues, QC (3e soir)

C’est lundi, on flâne un peu et on profite d'une autre belle journée pour faire un peu de géocaching.

Jour 65 10 août Distance: 700km
Coucher: Ste-thérèse, QC

On repart de St-Bruno-de-Guigues tôt le matin pour arriver à la maison (Ste-Thérèse) en fin d’après midi.

 

Un petit sommaire du voyage

On a parcouru un total de 15,026km en 65 jours.

Au niveau des finances:

  • 2,758$ en essence,
  • 1,500$ en camping,
  • 1,050$ en épicerie,
  • 989$ en activités,
  • 353$ pour les traversiers et
  • 763$ pour diverses dépenses incluant les assurances santé
  • pour un grand total de 7,413$.

L'auto (Chevrolet Traverse) s'est très bien comporté et a accompli le tout avec un merveilleux 17L/100km.

C'était un superbe voyage que l'on n'hésiterait pas à refaire.



Suivez-nous à compter de la semaine prochaine pour une autre aventure en VR dans le Sud-Est américain:

Ce voyage est très différent des voyages antérieurs en ce sens que c'est une région beaucoup plus peuplée mais nous recherchons toujours à admirer les beautés naturelles tout le long des côtes de la Floride et dans les Appalaches.  Nous en profitons aussi pour parfaire nos connaissances historiques de chaque région et satisfaire notre curiosité. Nous voyagerons avec un autre couple dans leur roulotte : Marc et Mona. Au total, nous parcourrons ensemble plus de 10,000 km en 68 jours.

En Floride, nous visiterons plusieurs des plus beaux parcs tels Anastasia State park, Cape Canaveral, John Pennekamp Coral Reef State Park et Bahia Honda dans les Keys, les Everglades, Fort de Soto à Tampa, St Joseph et St Andrews State park et le Pensacola National park dans la section nord ouest.  Tous ces endroits sont reconnus pour leurs superbes plages ainsi que leur brin d'histoire.  Ah oui, n'oublions surtout pas l'arrêt de 2 semaines à Orlando pour visiter Mickey, Donald et Goofie pour  nous amuser.

En Louisiane, nous en profitons pour passer la soirée sur la réputée rue Bourbon de la Nouvelle-Orléans.  Cela ne nous empêchera pas de récidiver le lendemain avec une journée complète à visiter le quartier français de la ville.

Sur le retour, nous empruntons la Natchez Trace Trail.  Longue de 735 km/444 milles, c'était autrefois le sentier permettant aux marchands du Nord ayant descendu le Mississipi en bateau de remonter (à pied ou à cheval) vers leur demeure.  Nous nous arrêterons enfin une semaine dans les Great Smoky Mountain pour apprécier la belle nature et faire quelques sentiers de marche."

- Alain et Johanne

 

 

Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2014