Priligy kaufen mit bitcoin oder Kreditkarte
^

AVENTURES EN VR

La Colombie Britannique - Le parc national Yoho

Jour 46 22 juillet Distance: 231km
Coucher: Camping monarch - parc national Yoho, CB

On traverse le parc Revelstoke et on arrive au parc Glacier. Il pleut un peu mais on arrête tout de même au sentier du ruisseau Loop. Il s’ait d’un petit sentier de 2km avec des panneaux d’interprétation sur la ligne de chemin de fer qui a été construite en 1885. Il reste encore d’immenses piliers en pierre. C’est bien intéressant et éducatif. On poursuit jusqu’au parc Yoho où on installe la roulotte pour quelques jours.

En soirée on va voir les tunnels en spiral. Ces tunnels sont creusés dans la montagne et permettent aux trains de gravir la pente des Rocheuses plus doucement en tournant en rond comme un huit en revenant sur leur parcours et en entrant dans la montagne. On est chanceux et on a vu un train qui était tellement long qu’on voyait le train entrer et sortir des 2 tunnels. C’est impressionnant et ingénieux.

Sur la photo ci-contre, le train sort du tunnel en haut à gauche ainsi qu'au centre et on peut aussi le revoir en bas entre les arbres.

 

De retour au camping on admire les montagnes et falaises environnantes. On remarque des formations rocheuses particulières et des trous dans les falaises. On apprend qu’il s’agit d’anciennes mines. Voyez par vous-mêmes comment ils pouvaient être un peu fous à exploiter certaines mines.

La mine sur la photo de gauche est en fait au milieu de la falaise sur la photo de droite.

 
Jour 47 23 juillet Distance: 0km
Coucher: Camping monarch - parc national Yoho, CB (2e soir)

Je pars avec un guide sur le Mont Stephen à explorer les schistes de Burgess (« Burgess Shales »).  Il s’agit du plus riche site de fossiles de l’ère précambrienne (i.e. 500 millions d’années) au monde. Ils ont découvert des centaines de milliers de fossiles. Avec le guide on peut aller directement sur le site des fossiles.  On en trouve partout en marchant. C’est impressionnant. C’est tout de même un site protégé par l’Unesco et on ne peut aller n’importe où.  La randonnée est exigeante avec un dénivelé de 800m.

 
Jour 48 24 juillet Distance: 0km
Coucher: Camping monarch - parc national Yoho, CB (3e soir)

On a fait de très belles randonnées à ce jour dans les Rocheuses et on a vu de très beaux phénomènes naturels mais aujourd’hui ça dépasse tout ce qu’on a fait auparavant. On est allé aux chutes Takakaw pour faire une partie du sentier Iceline qui se rend au pied du glacier Emerald. On pensait faire environ 12km avec un dénivelé d’environ 500m. Mais c’était TELLEMENT beau là-haut qu’on s’est ambitionné et on a fait le sentier au complet (i.e. 22km avec 710m de dénivelé). Mais ça en valait l’effort. On suit la ligne du glacier Emerald sur environ 9km.  À un endroit on aurait pu remplir nos gourdes de l’eau qui coulait directement du glacier.

On croise 2 petits lacs de couleur émeraude tout juste au pied du glacier. En prime on voit les montagnes, les glaciers et les chutes environnants puisqu’on est toujours au dessus de la ligne des arbres. La vue est époustouflante sur tout le trajet. À la descente on suit la rivière Yoho qui prend sa source aux glaciers. Une belle rivière que l’on croise quelques fois et au bas il y a plusieurs chutes à admirer. Quelle superbe journée. Pi la température – Gros soleil.  Après la randonnée on a fait le petit sentier des chutes Takakaw.

 

 

 

 

 
Jour 49 25 juillet Distance: 0km
Coucher: Camping monarch - parc national Yoho, CB (4e soir)

On visite le lac Emerald et on fait le sentier au tour du lac. C’est un petit lac de couleur émeraude entouré de montagnes. En chemin on arrête photographier le pont naturel.

 

Déjà 7 semaines ont passé. On avait fait les Rocheuses à l'aller et on craignait s'ennuyer en repassant dans les Rocheuses. Et bien c'était tout le contraire. Je suis certain que si je retourne dans les Rocheuses je serai émerveillé encore d'avantage.

 

La semaine prochaine: Le parc national Kootenay

 

 

Une présentation Tracés et Récits

IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.

© Tous droits réservés VRcamping 2014

viagra buy online