La Colombie Britannique - Sidney, CB
Jour 32 | 8 juillet | Distance: 91km Coucher: Oceanside RV park - Sidney, CB |
On quitte Vancouver mais avant de prendre le traversier pour l’île de Vancouver on fait une dernière visite. Il s’agit d’un lieu historique de parc Canada, la « Gulf of Georgia Cannery ».
C’est une cannerie (excusez l’anglicisme) de saumon datant de la fin des années 1800. Il y en avait une douzaine à cette époque et celle-ci produisait plus de 2 millions de boîtes de saumon par année. Le site est très complet et super intéressant.
Voilà, on quitte la terre ferme sans quitter le Canada. On se rend à l’extrémité ouest du pays.
Beaucoup nous avaient suggéré de réserver mais on a pris une chance. Finalement on n’attend que 45 minutes et Bye, on est parti. La traversée dure environ 90 minutes et le paysage est super beau.
On cherche un camping pour les 3 prochains jours mais on se butte à des FULL. On réussit à trouver un camping qui nous offre un p’tit coin pour la nuit en attendant qu’un terrain se libère les 2 prochains jours.
Finalement, c’est très bien et tranquille. C’est différent des 4 premières semaines où on trouvait des campings libres partout. On va s’ajuster.
Jour 33 | 9 juillet | Distance: 0km Coucher: Oceanside RV park - Sidney, CB (2ieme nuit) |
Visite au très réputé Butchart garden. C’est super beau. Des arrangements floraux de toute beauté. Particularité : une partie de ce jardin a été conçu dans une ancienne carrière de ciment. En tout cas, ça ne ressemble en rien d’une carrière. Voilà ce qu’on aurait pu faire avec notre carrière Miron! On y retourne en soirée pour voir le jardin tout illuminé. Ça donne une toute autre vue.
En après midi on visite un lieu national historique – le fort Rod Hill. C’est ordinaire mais la vue du phare (et oui, il y a un fort et il y a aussi un phare) est tout à fait spectaculaire.
Il s’agit du plus vieux phare sur la côte ouest.
Jour 34 | 10 juillet | Distance: 0km Coucher: Oceanside RV park - Sidney, CB (3ieme nuit) |
On y va « relax ». On se balade en auto de Sidney à Victoria en empruntant la route scénique du bord de l’eau. Les prises de vue sont superbes. Les « cabanes » sont extravagantes. On arrête ici et là jusqu’à Victoria. Ce qui est étonnant c’est la magnifique vue sur les montagnes enneigées de l’état du Washington qui est à peine à 90km de Victoria.
On se rend jusqu’au centre ville et on se promène au Fisherman Wharf. Ça grouille de partout! Outre le quai où les bateaux de pêcheurs y sont, c’est un p’tit endroit très dynamique avec de la musique, de l’animation, etc...
À l’arrière plan on y remarque le parlement. Magnifique site.
Fait cocasse:
on voit plus d’animaux en se promenant vers Victoria que dans les Rocheuses. Et oui, on a croisé 2 fois des cerfs de Virginie, on a admiré le nid d’un aigle à tête blanche (avec ces 2 bébés aigles), quelques hérons, plusieurs bernaches et j'en passe. On a aussi arrêté pour voir des jeunes faire du « kyte » (ou du delta-plan) à partir du bord de l’eau.
La semaine prochaine: Centre sur le Pacifique
Une présentation Tracés et Récits
IMPORTANT AVIS LÉGAL -Tous les contenus (par exemple les textes, illustrations, images, logos, fichiers, articles, Tracés, codes, URL, etc.) reproduits dans les sites et modules VRcamping ainsi que leur sélection, composition et arrangement appartiennent au Groupe VRcamping ou sont sous licence de tiers et sont protégés par le droit d'auteur pour le monde entier. Toute reproduction totale ou partielle des contenus des sites et modules VRcamping est strictement interdite. Aucune licence ou droit d'utilisation des contenus n'est conféré aux usagers des sites et modules VRcamping. Il vous est, entre autres, interdit, dans un but commercial ou lucratif ou non, de modifier, copier, distribuer, publier, transmettre, diffuser, reproduire, compiler, arranger ou sauvegarder les contenus ou de créer des compilations, incluant en tout ou en partie les contenus, ou de transférer à quiconque les contenus de quelque manière que ce soit, incluant par la reproduction et la transmission d'un extrait des contenus accompagné ou non d'un hyperlien sous peine d’infraction aux droits d’auteurs des rédacteurs. Il est aussi interdit de vendre ou tirer profit de quelque manière que ce soit de toute information, logiciel, fichier, produit ou service obtenu a partir des sites et modules VRcamping ou encore de créer des compilations et oeuvres dérivées des éléments précités.
© Tous droits réservés VRcamping 2014